NOS ARTICLES

Découvrez nos derniers articles de presse.

JOURNAL FLYER SWITZERLAND. janvier 2022

Randonnées à e-bike au Maroc avec FLYER et Fly me to the moon e-bike Marrakech

ebikemarrakech VTT Électrique desert agafay

En vélo électrique à travers le désert

L’hiver est une saison froide, humide et dangereuse pour les e-bikes. La plupart d’entre eux passent donc cette saison rangés à la cave, en attendant de reprendre du service au printemps. Est-ce que ça vous dirait une sortie à e-bike en hiver par 22°? Sachez que c’est possible! «Fly me to the moon E-Bike Marrakech» propose différents circuits avec des e-bikes FLYER non loin de la ville orientale de Marrakech.

Quand on entend parler de piste de VTT, on pense souvent aux montagnes, aux forêts ou aux chemins caillouteux. Mais on peut aussi très bien faire du VTT dans le désert. C’est l’idée qu’ont eue les deux Suisses, Thierry et Jorg. Après leur départ à la retraite, ils ont voulu monter une affaire ensemble, alliant leur passion pour le VTT à leur destination préférée, Marrakech. Ils ont lancé leur offre de randonnées à e-bike en octobre 2021.

Plusieurs circuits à e-bike, du débutant au professionnel

L’offre est très variée et on a le choix entre plusieurs itinéraires: excursions d’une demi-journée, d’une journée et même de deux jours. Les décors sont eux aussi très variés, avec une forêt d’eucalyptus ou un canyon tout proches, sachant que tous les circuits commencent toujours par le désert d’Agafay. Le terrain est propice aux longues et courtes randonnées à VTTAE. Les parcours sont classés par niveau de difficulté: du débutant au professionnel, il y en a pour tous les goûts. Rien de tel qu’un repas copieux pour parachever un circuit à VTTAE.

Une offre de restauration peut être réservée avec chaque circuit. Quel bonheur de savourer des plats orientaux dans des sites majestueux! Le meilleur moment pour pédaler est de mars à juin et de septembre à décembre. C’est là que la météo est la plus agréable au Maroc.

Les vélos proposés sont des modèles FLYER Uproc4. Pour faire écho à la marque FLYER, les fondateurs ont cherché un nom en rapport avec FLYER. Ils ont opté pour «Fly me to the moon».

 

Autres offres et perspectives d’avenir

Les fondateurs prévoient d’élargir leur offre. Ils s’intéressent à d’autres villes du Maroc. Marrakech sera un éco-village parmi d’autres. Au cours des trois prochaines années, 3 autres bases pour e-bikes devraient voir le jour. L’objectif principal est d’attirer des touristes du monde entier.

Cette offre vous intéresse? Vous trouverez ici toutes les informations complémentaires: ebikemarrakech.com